Lorsque les panneaux MevaDec sont glissés dans les poutrelles par le haut, c’est-à-dire à partir de la dalle en cours de réalisation, il est impératif de se protéger contre les chutes de hauteur. La protection antichute SpanSet a été étudiée et homologuée à cet effet.
1 : Blocs en béton avec fixation
2 : Vis à oeil 4,0 t, M16, classe 100
3 : Sangle horizontale 16 m
4 : Appareil antichute
5 : Amortisseur de chute
6 : Mousqueton à vis en acier galvanisé
7 : Verrou mousqueton en acier galvanisé
8 : Gaine de protection
Pour de meilleures conditions de travail
La pose par le haut est plus facile à réaliser que la pose par le bas, elle est moins fatigante et permet d‘économiser jusqu‘à 20 % de temps. La mise en place du coffrage s‘effectue sans nacelle élévatrice ni échafaudage, même pour les hauteurs de dalles élevées.
Uniquement avec les panneaux MevaDec
La protection antichute MEVA SpanSet est maintenue par deux blocs de béton ancrés préalablement sur les panneaux MevaDec. La certification DEKRA confirme que cette méthode de protection ne peut être utilisée qu’avec le coffrage de dalles MevaDec et la peau en polypropylène alkus.
Coffrage de dalles modulaire MevaDec avec peau en polypropylène alkus. 3 méthodes de mise en œuvre : 1) Méthode à poutrelles primaires et panneaux avec décoffrage anticipé. 2) Méthode à panneaux, méthode sans poutrelles primaires et secondaires. 3) Méthode à poutrelles primaires et secondaires avec libre choix de la peau coffrante. *** Méthodes combinables à volonté - Avec ou sans peau coffrante. Sans trame prédéfinie.
MEVA Schalungs-Systeme AG
Birren 24
5703 Seon AG
Suisse
+41 62 76971-00
+41 62 76971-10
schalung@meva.ch
www.meva.ch