FAITS & DONNÉES

Projet d'urbanisation en mer de Jumeirah, E.A.U. Construction d'un mur de soutènement à couronnement (béton apparent)

Projet : Projet d'urbanisation en mer de Jumeirah, E.A.U. Construction d'un mur de soutènement à couronnement (béton apparent)

Maître d'ouvrage: Meraas Holding, Dubaï, E.A.U.

Entreprise de construction: Integrated Construction Company LLC.

Systèmes MEVA: Coffrage de voiles Mammut 350,Coffrage sur-mesure

Suivi du chantier: MEVA KHK Formwork Systems, Dubaï, E.A.U.

 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 

PROJET

La Mer, Jumeirah: un soutènement parfaitement réussi

Le projet La Mer est l'un des nombreux et ambitieux projets d'urbanisation destinés à moderniser l'image des Émirats arabes unis. 950 000 m² vont ici être gagnés sur le golfe arabique en vue d'y construire hôtels, résidences, galeries commerciales et centres de loisirs. La répartition de la surface gagnée se fait sur plusieurs presqu'îles avec plages, ainsi que sur l'île Nord et l'île Sud.

Ce projet d'extension en mer comporte un important et complexe mur de soutènement (mur à couronnement avec inclinaison sur le côté intérieur) pour lequel il fallait trouver une solution de coffrage flexible, facile à mettre en oeuvre. L'entreprise de construction Integrated Construction Company se tourna vers MEVA KHK Formwork Systems à Dubaï. Fournisseur de solutions techniques, cette entreprise est, notamment grâce à son équipe d'experts, l'un des leaders dans son domaine d'activité. Elle dispose d'un parc de location complet, dont un grand nombre de coffrages MEVA.

Point de départ : le coffrage de voiles Mammut 350. Le soubassement droit du mur de soutènement a été réalisé avec des panneaux positionnés debout. Pour la partie inclinée, les panneaux ont été inclinés et ancrés selon le fruit à réaliser. La courbure de ce long mur de soutènement a été obtenue en posant des compensations cunéiformes entre les éléments. L'aspect du béton est plus que convaincant, notamment grâce à l'homogénéité et à la qualité du béton obtenues via la peau en polypropylène alkus.

Contact

MEVA Contact

Chantiers de référence

MEVA références

SERVICES

 
  • Compétences & Références MEVA

    Compétences & Références MEVA

    Chantiers de référence : construction de logements et de bâtiments industriels, construction de grande hauteur, réalisations architecturales et ouvrages d'art

  • Travail de précision en grand format

    Travail de précision en grand format

    La conception et l’exécution du gros oeuvre, y compris du coffrage auto-grimpant, ont été réalisées grâce au partenariat entre MEVA et Marti AG, des partenaires de longue date. L’entreprise de construction Marti, une entreprise de renom en Suisse, avait déjà misé sur le savoir-faire et la qualité des coffrages de MEVA lors de la réalisation du bâtiment 1.

  • MevaDec triomphe au CIO

    MevaDec triomphe au CIO

    MevaDec marque des points grâce à sa modularité : Notre coffrage de dalles s’impose face à l’architecture complexe de la Maison olympique

  • Un coffrage de 18 m de haut

    Un coffrage de 18 m de haut

    Réaliser des murs coupe-feu avec des coffrages-outils est devenu une tâche banale pour la plupart des entreprises de construction, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a plus de nouveaux défis à relever. La hauteur et l’épaisseur du mur, ou encore le délai de réalisation, sont ici des ­éléments clés.

Peau coffrante alkus
MEVA CADRE RIGIDE
... bien plus qu'un coffrage
  •  Langue

    Veuillez sélectionner un continent et un pays. Sélectionner une langue si nécessaire.

  •  Contact
  •  Recherche

  •  Newsletter

    Abonner notre newsletter mensuelle.