FAITS & DONNÉES

Construction de locaux commerciaux : MevaDec enregistre des temps record

Projet : Agrandissement du supermarché Edeka et construction d'une agence bancaire, Albbruck, Allemagne

Entreprise de construction : Schmid Zanotti, Noeggenschwiel, Allemagne

Systèmes MEVA : Coffrage de dalles MevaDec, méthode à panneaux Étais EuMax

Suivi du chantier : MEVA Schalungs- Systeme, Haiterbach, Allemagne

 
 
1
2
3
4
 

Projet

La Méthode à Panneaux fait école

La méthode à panneaux MevaDec est idéale pour les travaux situés en rive de dalle, les espaces réduits, les géométries complexes, et lorsque le décoffrage anticipé n'apporte rien de plus au chantier. Avec cette méthode, les panneaux reposent directement sur les têtes d'étai et se bloquent automatiquement lors de la pose.

Un mode opératoire rapide qui permet aussi de réduire les coûts de main-d'oeuvre : avec seulement deux pièces à mettre en oeuvre (panneaux et étais), la pose est rapide et s'effectue en toute sécurité. En matière de chrono, c'est une méthode imbattable, notamment pour les chantiers avec un grand nombre de dalles identiques à réaliser – comme ici sur ce chantier à Albbruck (Bade-Wurtemberg), où le décoffrage anticipé ne ferait rien gagner de plus, ni en temps ni en argent.

Disponibles en 80, 60 et 40 cm de large, les panneaux facilitent le coffrage et génèrent très peu de compensations : jamais plus de 20 cm à rattraper.

 
  • Compétences & Références MEVA

    Compétences & Références MEVA

    Chantiers de référence : construction de logements et de bâtiments industriels, construction de grande hauteur, réalisations architecturales et ouvrages d'art

  • Travail de précision en grand format

    Travail de précision en grand format

    La conception et l’exécution du gros oeuvre, y compris du coffrage auto-grimpant, ont été réalisées grâce au partenariat entre MEVA et Marti AG, des partenaires de longue date. L’entreprise de construction Marti, une entreprise de renom en Suisse, avait déjà misé sur le savoir-faire et la qualité des coffrages de MEVA lors de la réalisation du bâtiment 1.

  • MevaDec triomphe au CIO

    MevaDec triomphe au CIO

    MevaDec marque des points grâce à sa modularité : Notre coffrage de dalles s’impose face à l’architecture complexe de la Maison olympique

  • Un coffrage de 18 m de haut

    Un coffrage de 18 m de haut

    Réaliser des murs coupe-feu avec des coffrages-outils est devenu une tâche banale pour la plupart des entreprises de construction, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a plus de nouveaux défis à relever. La hauteur et l’épaisseur du mur, ou encore le délai de réalisation, sont ici des ­éléments clés.

Peau coffrante alkus
MEVA CADRE RIGIDE
... bien plus qu'un coffrage
  •  Langue

    Veuillez sélectionner un continent et un pays. Sélectionner une langue si nécessaire.

  •  Contact
  •  Recherche

  •  Newsletter

    Abonner notre newsletter mensuelle.